Mon parcours cinématographique

Dans les coulisses du cinéma de mon quartier (le Jeanne d'Arc à Fougères) dès mes 8 ans, je participe activement aux activités en distribuant les affiches des nouveaux films chaque semaine dans les magasins. Je découvre alors un univers qui me passionne encore aujourd'hui. Rapidement, je deviens ouvreur, avec la possibilité de satisfaire ainsi ma soif de films toujours inassouvie.

Quelques années plus tard, après être passé par le conseil d'administration du cinéma, je franchis chaque étape de l'exploitation cinématographique, de caissier à adjoint de direction.
En 2003, alors que le cinéma, s'appelant désormais Le Club, change de locaux et s'agrandit, je suis chargé d'organiser la programmation et les animations. Pendant 8 ans, je vais m'efforcer de proposer au public fougerais un choix de films à la fois grand public et plus exigeants, soit dans la programmation hebdomadaire ou par le biais de soirées à thèmes, de rencontres avec des professionnels, de partenariat avec les autres arts, etc...

C'est là que l'envie de prolonger ce partage naît en moi. Je décide de franchir le pas et je crée ma société d'intervenant cinéma, 24 Regards Seconde, afin d'aller à la rencontre du public. Se succèdent un grand nombre d'échanges autour de thématiques, de films, de réalisateurs, avec des audiences de tous âges issues principalement de milieux scolaires, institutionnels et professionnels (médiathèques, exploitants de salle, établissements scolaires, UTL, associations diverses...).

Aujourd'hui, par la mise en place d'ateliers d'initiation au langage cinématographique destinés aux adultes, je me tourne aussi vers le grand public...